Bureautique et Internet

Durée maximum : 30 heures / Tarif plein : 250€ - Tarif réduit : 125€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

. Acquérir les compétences pour créer une charte graphique et son identité de marque sur le web.
. Auditer et évaluer sa marque.
. Élaborer et piloter une stratégie de contenu de marque .
. Créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée.
. Engager sa communauté à travers ses contenus .

Le cours est proposé uniquement en distanciel.

Public :

Personnes souhaitant créer une identité visuelle de A à Z et comprendre les mécanismes de réflexion graphique.

Prérequis :

Personnes ayant des notions de base en marketing, en communication et en informatique.

Programme :

Introduction Web et communication :
Les bases d’une charte graphique :

Copywriting :

. Comment créer un naming.
. Protéger ses droits d’auteurs et de création.
. Comment créer sa « Base line ».
. Storytelling de votre marque : analyse de différentes marques au fil des années.
. Faire évoluer son storytelling en même temps que sa cible.
. Ton de la marque : quel « wording » adopter sur vos contenus de marque selon votre cible et vos supports de communication.

Direction artistique :

. Qu’est ce que le chiffre d’or.
. Significations des couleurs selon les cultures et pays.
. TIPS : Les outils et sites pour la veille graphique et image libre de droit et gratuit.
. Comment choisir ses typographies.
. Idéation et création de logotype.
. Créer le moodboard de sa marque.
. Etablir un dossier de charte graphique.
. Comment faire vivre sa charte graphique sur les différents supports de communication : print + web (site web, réseaux sociaux, packaging, flyers, magazine, lookbook).

Communication :

. Comment communiquer au nom de sa marque.
. Établir un planning éditorial cohérent et complémentaire sur les différents réseaux sociaux.
. Établir une stratégie média.

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Renseignements Complémentaires

L’ensemble de la formation est disponible sur le site moodle du SCAP sous la forme de tutoriels, vidéos et de ressources de cours (présentations powerpoint vues en cours, exemples et exercices).
Les auditeurs auront accès à moodle, un site de partage de données, et pourront donc réviser à leur rythme les éléments du programme.
Tout au long de la formation les auditeurs bénéficient d’une assistance mail du formateur en cas de difficultés sur un élément spécifique du programme.

Les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).
Il faut, par ailleurs, qu’ils soient familiarisés avec l’utilisation des outils bureautiques et de visioconférence.



Période(s) d'inscription

1er semestre : inscription du 17 août au 05 septembre 2022 inclus.
2nd semestre: inscription du 03 au 19 janvier 2023 inclus.

Calendrier :

1er semestre : du lundi 03 octobre 2022 au samedi 11 février 2023 inclus.
2nd semestre : du lundi 13 février au lundi 26 juin 2023 inclus.

3 heures hebdomadaires.


Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.