Bureautique et Internet
Fiche cours - Webmarketing et Culture Digitale : s'initier

Durée maximum : 45 heures / Tarif plein : 240€ - Tarif réduit : 120€ (RSA, ASS, AAH)
Objectifs :
Comprendre les concepts du web-marketing.
Connaître les différents métiers du domaine et les branches d'applications : le search marketing, la stratégie de contenu, l’optimisation pour les moteurs de recherche, les médias sociaux, le marketing vidéo, etc.
S’initier aux stratégies marketing à l'air du numérique.
Le cours est proposé uniquement en distanciel.
Public :
Personnes qui souhaitent s'initier au web-marketing ou ayant un projet professionnel dans le domaine du marketing digital.
Prérequis :
Personnes ayant une utilisation quotidienne d'internet dans un contexte à visée professionnelle.
Programme :
. Le marketing en ligne : les fondamentaux du marketing en ligne et des stratégies numériques. Les nouveaux paradigmes de la communication depuis l'avènement d'internet et des réseaux sociaux. Etat des lieux du Web-marketing. Comprendre le vocabulaire.
. Les bases des statistiques : s'initier au data driven marketing avec les bases des statistiques et leurs significations ainsi que les outils.
. Marketing sur les moteurs de recherche : connaître le fonctionnement des moteurs de recherches pour mieux appréhender le SEO, et le display.
. Marketing sur les réseaux sociaux : découvrir l'univers des réseaux sociaux pour y adapter sa stratégie marketing.
. Le rôle du vidéo marketing et du content marketing : comprendre le rôle et la pertinence de la vidéo dans sa communication. Appréhender le marketing de contenu et ses bonnes pratiques.
. Mobile marketing : comprendre les codes du marketing pour les mobiles.
. Marketing en ligne : nouvelles tendances et stratégies.
Lien vers un autre site
http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/
Renseignements Complémentaires
Les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).
Il faut, par ailleurs, qu’ils soient familiarisés avec l’utilisation des outils bureautiques et de visioconférence.
Période(s) d'inscription
1er semestre : inscription du 17 août au 05 septembre 2022 inclus.
2nd semestre: inscription du 03 au 19 janvier 2023 inclus.
Calendrier :
1er semestre : du lundi 03 octobre 2022 au samedi 11 février 2023 inclus.
2nd semestre : du lundi 13 février au lundi 26 juin 2023 inclus.
3 heures hebdomadaires.
Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.