Entreprise
Fiche cours - Gestion d'association
Durée maximum : 45 heures / Tarif plein : 120€ - Tarif réduit : 60€ (RSA, ASS, AAH)

Objectifs :
Développer le projet et les activités d’une association.
Gérer administrativement une association.
Public :
Membres du bureau ou du conseil d’administration de structures associatives.
Bénévoles ou salarié.e.s de structures associatives, impliqué.e.s dans les projets de l’association.
Prérequis :
Faire partie d’une association ayant déjà des activités ou avoir suivi le cours Création d’association.
Programme :
Au programme de ces 45 heures :
• Connaître les responsabilités en tant que dirigeant.e associatif.ve
• Elaborer des budgets pour obtenir des financements
• Communiquer sur les actions de l’association
• Mettre en place une comptabilité
• Connaître les rouages de la fiscalité
• Gérer les ressources humaines multiples de l’association (salarié.e.s, bénévoles…)
Les séances alternent entre apport théorique et mise en pratique sur la base des associations des auditeurs.trices
Lien vers un autre site
http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/
Renseignements Complémentaires
A l'issue des inscriptions, une sélection sera faite sur dossier. Un dossier de motivation sera envoyé par mail qui sera à remplir et à renvoyer à l'adresse avant la date butoir indiquée sur celui-ci.
Période(s) d'inscription
2nd semestre: inscription du mardi 3 au jeudi 19 janvier 2023 inclus.
Calendrier :
Cours du 2nd semestre : du 16 février au 29 juin 2023 inclus.
3 heures hebdomadaires, le jeudi soir.
Cette formation a lieu à la Cité des Métiers, au niveau -1 de la Cité des Sciences et de l'Industrie, 30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris, Porte de la Villette.
Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.