Bureautique et Internet

Durée maximum : 45 heures / Tarif plein : 260€ - Tarif réduit : 130€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Comprendre le fonctionnement et la mise en place d’une boutique de E-commerce et la stratégie marketing pour vendre sur internet.

Le cours est proposé uniquement en distanciel.

Public :

La formation est destinée à toute personne impliquée dans la mise en place d’un E-commerce ou responsable marketing au sein d’une structure de E-commerce ou responsable acquisition E-commerce.

Prérequis :

Personnes ayant une appétence pour les outils du web ou ayant un projet de E-commerce.

Programme :

Introduction historique et technique du web, pour comprendre le contexte historique de la révolution numérique.
. Différence entre internet et le web.
. Du web 1.0 au web 2.0.
. L'état d'esprit pour aborder le web et les réseaux sociaux.
. Le Webmarketing définition, métier et lexique.
. Comment a muté la retaille et la vente de bien depuis l’avènement du Web 2.0

Les Fondamentaux du marketing digital :
. Les Fondamentaux du marketing digital théorie.
. Le dispositif Web.
. Le Framework AARRR et les objectifs du marketing web.
. Les indicateurs de performance pour mesurer ses objectifs et son ROI.
. Notion de Copywriting.
. Notion d’identité de marque et de valeur de marque.
. Notion de proposition de valeur et persona.
. Stratégie de contenu sur le web.
. Stratégie E-commerce et Pub Sponsorisés.

Principe et utilisation des CMS pour construire sa boutique en ligne :
. Le Dispositif Web en pratique (E-commerce + outils marketing).
. Configuration et admin, Notion de Ux design.
. Configuration des outils marketing (réseaux sociaux, Serp, market place).
. Technique de veille concurrentielle.
. Price policy et test produit (outils permettant de tester son offre).
. Étude de cas (marque et succès story).

Approfondissement au choix :
. Développement technique d’un Cms pour son E-commerce.
. Techniques Marketing web pour e-commerce.

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Renseignements Complémentaires

Les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).
Il faut, par ailleurs, qu’ils soient familiarisés avec l’utilisation des outils bureautiques et de visioconférence.

Période(s) d'inscription

Session 1 : du 17 août au 05 septembre 2022 inclus.
Session 2 : du 17 août au 05 septembre 2022 inclus et du 08 novembre au 24 novembre 2022 inclus
Session 3 : du 08 novembre au 24 novembre 2022 inclus.

Calendrier :

Session 1 : du 05 octobre 2022 au 08 février 2023 inclus.
Session 2 : du 09 décembre 2022 au 10 février 2023 inclus (9h-12h et 13h-16h)
Session 3 : du 15 février au 21 juin 2023 inclus.


Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.