Bureautique et Internet

Durée maximum : 45 heures / Tarif plein : 240€ - Tarif réduit : 120€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Cette formation vous permettra de maîtriser les leviers d’acquisition de trafic web, d’optimiser le tunnel de marketing pour générer des visiteurs, des prospects et des ventes.

À l’issue de la formation, vous serez capable de :
● Mettre en place une stratégie d’acquisition et de génération de trafic web efficace ;
● Analyser vos actions Webmarketing ;
● Améliorer la qualité du trafic web ;
● Mesurer votre audience et suivi de vos statistiques avec Google Analytics

Le cours est proposé uniquement en distanciel.

Public :

Toute personne souhaitant s’initier à la gestion du traffic web d’une entreprise.

Prérequis :

Toute personne ayant des notions de base en marketing.

Programme :

• Accueil des candidats : Passage d’un quiz de positionnement des connaissances. Évaluation des attentes, parcours et sélection des auditeurs. Présentation de la formation.

• Découvrir les différents leviers du marketing digital.
• Comprendre les stratégies de Webmarketing.
• Découvrir les stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web.
• Structurer ses actions sur le Web, le mobile et l’omnicanal.
• Comprendre les stratégies d’expérience client sur les sites web.
• Configurer le Responsive design sur écran mobile et tablettes.
• Définir les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche : SEO et SEA.
• Mettre en place un tunnel de webmarketing.
• Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
• Déployer le tableau de bord de l’outil Google Analytics et analyser les statistiques.

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Renseignements Complémentaires

L’ensemble de la formation est disponible sur le site Moodle du SCAP sous la forme de tutoriels, vidéos et de ressources de cours (présentations powerpoint vues en cours, exemples et exercices).
Les auditeurs auront accès à Moodle, un site de partage de données, et pourront donc réviser à leur rythme les éléments du programme.
Tout au long de la formation les auditeurs bénéficient d’une assistance mail du formateur en cas de difficultés sur un élément spécifique du programme.

Les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).
Il faut, par ailleurs, qu’ils soient familiarisés avec l’utilisation des outils bureautiques et de visioconférence.

Période(s) d'inscription

2nd semestre: inscription du 03 au 19 janvier 2023 inclus.

Calendrier :

Cours du 2nd semestre : du lundi 13 février au lundi 26 juin 2023 inclus.

3 heures hebdomadaires.


Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.