Bureautique et Internet

Durée maximum : 45 heures / Tarif plein : 240€ - Tarif réduit : 120€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Comprendre le marketing des réseaux sociaux et le content marketing pour appréhender le rôle, les bonnes pratiques et les différentes stratégies du social média marketing (SMM).

S’initier aux outils et aux fonctionnalités des réseaux sociaux propres à l’exercice des métiers autour des réseaux sociaux. (Responsable de contenu, community manager, responsable d’acquisition).

Public :

Personnes impliquées dans la mise en place d’une stratégie marketing sur les réseaux sociaux en B2C ou B2B que ce soit pour un e-commerce, du service ou encore une association

Prérequis :

Personnes ayant idéalement suivi le cours de Webmarketing et de Communication digitale : s'initier.

Personnes ayant une utilisation quotidienne des réseaux sociaux et une appétence pour les outils internet.

Programme :

Introduction historique et technique du web, pour comprendre le contexte historique de la révolution numérique :
. Différence entre internet et le web.
. Du web 1.0 au web 2.0.
. L'état d'esprit pour aborder le web et les réseaux sociaux.
. Le Webmarketing définition, métier et lexique : inbound marketing, display, content marketing, SEO, SEM, SEA, SMO, SMM, UX etc.

Les Fondamentaux du marketing digital :
. Les Fondamentaux du marketing digital
. Le dispositif Web
. Le Framework AARRR et les objectifs du marketing web . Les indicateurs de performance pour mesurer ses objectifs
. Notion de Copywriting
. Notion d’identité de marque et de valeur de marque
. Notion de proposition de valeur
. Stratégie de contenu sur le web
. Pub sponsorisée

Stratégie de contenu et stratégie de déploiement web :
. Maitrise de ses objectifs et élaboration d'une stratégie claire de communication et de publication avec les médias sociaux.
. La création de contenu
. La ligne éditoriale
. Le calendrier de publication
. L’animation
. Les jeux-concours
. Étude de cas (marque connu et succès story)

Approfondissement des réseaux sociaux (en priorité Facebook Ads et Instagram) :
. Focus sur Facebook et Facebook Ads
. Focus sur Instagram
. Focus sur Twitter
. Focus sur LinkedIn
. Focus sur Snapchat
. Focus sur Pinterest

. Outils d'aide à la publication et à la veille :
. Les outils d'aide à la planification de contenu (Trello, Facebook Business Manager, etc.)
. La mise en place d'une veille pour surveiller sa E-Réputation. (FeedMe, Google Alerte, etc.)

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Renseignements Complémentaires

Cours en présentiel : de préférence les auditeurs devront se munir d’un ordinateur portable et d’une clé USB.

Cours en distanciel : les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).

Période(s) d'inscription

Semestre 1 : inscriptions du mercredi 16 août (10h) au lundi 04 septembre 2023 (minuit) inclus
Semestre 2 : inscriptions du mardi 09 janvier au lundi 29 janvier 2024 inclus

Calendrier :

Semestre 1 : du lundi 02 octobre 2023 au samedi 10 février 2024 inclus
Semestre 2 : du lundi 26 février au samedi 29 juin 2024 inclus

3 heures hebdomadaires.


Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.