Bureautique et Internet

Durée maximum : 30 heures / Tarif plein : 240€ - Tarif réduit : 120€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Connaitre la culture web et techniques nécessaires au métier de traffic manager.

Appréhender les concepts du web-marketing et les stratégies web associées pour augmenter le trafic de son site web et le retour sur investissement.

Public :

Personnes qui souhaitent s'initier au métier de traffic manager ou ayant un projet professionnel dans le domaine du marketing digital.

Prérequis :

Personnes ayant idéalement suivi le cours de web-marketing et communication digitale : s'initier.

Personnes ayant une utilisation quotidienne d'internet et un réel intérêt pour les outils marketing sur internet.

Programme :

. La culture du Marketing Web : les Fondamentaux du marketing en ligne et des concepts d'inbound marketing, display, content marketing SEO, SEM, SEA, UX etc.

. Le traffic manager : définitions, rôles et bonnes pratiques du métier.

. Stratégies de déploiements et méthodes : maitriser ses objectifs et établir une stratégie claire à l'aide de méthodes et d'outils marketing. La méthode AARRR.

. Google Analytics : appréhender et savoir lire les statistiques sur Google Analytics.

. Google et Google Adwords : connaitre le fonctionnement des moteurs de recherches et la publicité sur Google avec Google Adwords.

Renseignements Complémentaires


Fournitures

Les auditeurs devront se munir d’une clé USB pour enregistrer les travaux et exercices.

Période(s) d'inscription

Semestre 1 : inscriptions du mercredi 16 août (10h) au lundi 04 septembre 2023 (minuit) inclus
Semestre 2 : inscriptions du mardi 09 janvier au lundi 29 janvier 2024 inclus

Calendrier :

Semestre 1 : du lundi 02 octobre 2023 au samedi 10 février 2024 inclus
Semestre 2 : du lundi 26 février au samedi 29 juin 2024 inclus

3 heures hebdomadaires.


Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.