Bureautique et Internet

Durée maximum : 30 heures / Tarif plein : 220€ - Tarif réduit : 110€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Cette formation vous donne les clés d'une valorisation d’une marque sur internet et sur les réseaux sociaux.
En tant que Digital Brand Manager, vous serez responsable de la notoriété numérique d’une entreprise.

À l’issue de la formation, vous serez capable de :
● Analyser une identité de marque
● Créer des éléments graphiques d'une marque
● Créer une charte éditoriale.
● Créer un contenu marketing.
● Définir une stratégie de communication de marque
● Piloter et gérer une marque dans le temps

Public :

Professionnels en reconversion souhaitant réaliser leur « personal branding » sur le digital, marques/sociétés en phase de lancement sur le digital, marques/sociétés existantes et qui souhaitent dynamiser leur présence sur le digital

Prérequis :

Personnes ayant des notions de base en marketing, en communication et en informatique, ayant un projet professionnel bien défini, ou bien une marque/société existante ou en cours de création.

Programme :

1. Les bases :
. Comprendre les besoins et comportements de son client idéal sur la sphère 2.0
. Rédiger des messages qui résonnent.
. Dominer le storytelling.
. Bien choisir les points de contact et de vente pour optimiser l'expérience client.

2. La construction :
. Définir la personnalité de sa marque.
. Créer sa charte graphique et ses différentes déclinaisons digitales.
. Comprendre les différents types de contenus spécifiques à chaque canal (site web, blog, réseaux sociaux, etc).

3. Le déploiement :
. Choisir sa plateforme d'expression et définir sa stratégie de contenus.
. Définir sa stratégie éditoriale pour la décliner sur les contenus digitaux.
. Déployer un storytelling visuel et rédactionnel authentique et engageant.
. Employer la bonne stratégie pour présenter ses services/produits (webinaires, Facebook Ads, publication, SEO, tunnels de vente, vidéos, pages produits, etc).

4. Le maintien :
. Fixer des objectifs concrets.
. Choisir les bon KPIs pour analyser la santé de sa marque sur le digital.
. Être à l'écoute pour optimiser ses actions et bonnes pratiques.
. Audit express de la communication existante pour chaque auditeur.

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Renseignements Complémentaires

Cours en présentiel : de préférence les auditeurs devront se munir d’un ordinateur portable et d’une clé USB.

Cours en distanciel : les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).

Fournitures



Période(s) d'inscription

Semestre 1 : inscriptions du mercredi 16 août (10h) au lundi 04 septembre 2023 (minuit) inclus
Semestre 2 : inscriptions du mardi 9 janvier au lundi 29 janvier 2024 inclus

Calendrier :

Semestre 1 : du lundi 02 octobre 2023 au samedi 10 février 2024 inclus
Semestre 2 : du lundi 26 février au samedi 29 juin 2024 inclus

3 heures hebdomadaires.


Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.