Arts Appliqués et Communication

Durée maximum : 45 heures / Tarif plein : 300€ - Tarif réduit : 150€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Cette formation permettra aux auditrices et auditeurs de créer et gérer un site web répondant aux standards actuels qu'offrent WordPress et les différents outils intégrés (page builder, thèmes, extensions...). Mais aussi s'initier à l'utilisation d'Adobe Photoshop, photo PEA et Canva pour être complètement autonome dans la gestion de son site. Une approche du référencement grâce à l'optimisation du SEO (Search Engine Optimization) pour permettre au site de remonter sur les moteurs de recherches. Aperçu des notions de législation (CGU/CGV, mentions légales, droits d’auteurs...).

Public :

Personnes majeurs ayant des connaissances de base en tant qu'utilisateur.ice d'outils informatiques.

Prérequis :

Des connaissances basiques de l'environnement MAC ou PC, avoir de la disponibilité les mercredis de 18h30 à 21h30 (hors vacances scolaire). Avoir une maîtrise du monde l'Internet.

Programme :

- Créer et gérer un site web complet répondant aux standards actuels et proposer une adaptabilité aux différents supports (ordinateurs, mobiles ou tablettes).
- Découvrez des différents thèmes WordPress et des « page builder » afin de choisir ceux qui correspondront le plus à votre projet.
- Intégrer des médias comme des vidéos ou des images, à vos pages et articles qui constitueront le site avec un point sur la gestion des droits d'auteurs à respecter.
- Connaître les droits et les devoirs de la publication en ligne (CGV/CGU, Mentions légales, ...)
- Optimiser votre référencement naturel (SEO) pour apparaître dans les moteurs de recherches avec l’extension Yoast SEO.
- Sécuriser et sauvegarder le site WordPress.
- Améliorer votre design en utilisant les fonctions de bases de ADOBE Photoshop mais aussi avec Photo PEA et Canva (en ligne et gratuits) pour préparer et travailler les images.

Renseignements Complémentaires

A l’issue de votre formation et sous réserve de la validation de vos acquis, les Cours d’Adultes de Paris vous attribueront un certificat de compétences sous forme de badge numérique appelé « Open Badge », à faire valoir auprès d’un futur employeur.
Il vous sera adressé par courriel, un lien à valider.

Fournitures

Des ordinateurs Apple Macintosh sont fournis au sein de l’établissement

Période(s) d'inscription

Semestre 1 : inscriptions du mercredi 16 août (10h) au lundi 4 septembre 2023 (minuit) inclus
Semestre 2 : inscriptions du mardi 9 janvier au lundi 29 janvier 2024 inclus

Equipements spécifiques

Formation sur Mac

Calendrier :

Semestre 1 : du lundi 2 octobre 2023 au samedi 10 février 2024 inclus
Semestre 2 : du lundi 26 février au samedi 29 juin 2024 inclus

3 heures hebdomadaires.


Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.