Bureautique et Internet

Durée maximum : 15 heures / Tarif plein : 130€ - Tarif réduit : 65€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

En vue d’un démarchage commercial 2.0, ce profil LinkedIn permettra à tous types de professionnels d’avoir une image de marque professionnelle, solide et convaincante.

Le cours est proposé uniquement en distanciel.

Public :

Toute personne qui souhaite faire connaître son activité professionnelle. Que ce soit pour un leader de pensées, une marque employeur, une marque personnelle ou professionnelle.

Prérequis :

Une connaissance de base de navigation sur Internet et avoir un projet professionnel.

Programme :

Définir son positionnement sur le marché :
· Définir son approche stratégique pour se différencier.
· Fixer des objectifs pertinents.

Construction d’un profil LinkedIn :
· Comprendre l’importance de chaque champ à remplir.
· Accompagnement dans la création du profil LinkedIn.

Maîtriser le volet « social » de LinkedIn :
· Savoir comment gagner des contacts de qualité.
· Maîtriser les hashtags et la participation aux groupes.

Déployer sa stratégie de contenus :
· Comprendre les différents types et formats de contenus à diffuser.
· Valoriser ses compétences et connaissances au travers des contenus.

Connaître les techniques d’approches commerciales :
· Adopter son offre à son interlocuteur.
· Découvrir les outils proposés par LinkedIn.

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Renseignements Complémentaires

Les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).
Il faut, par ailleurs, qu’ils soient familiarisés avec l’utilisation des outils bureautiques et de visioconférence.

Période(s) d'inscription

A COMPLETER

Equipements spécifiques

Pour les sessions en distanciel et hybride, les cours se déroulent sur la plateforme pédagogique des Cours d’Adultes de Paris. Ceux-ci sont présentés sous la forme de classes virtuelles, où les interactions avec le.la formateur.rice et le groupe sont nombreuses. Nous précisons qu'aucun lien de visioconférence ne sera envoyé directement par mail. Pour y participer, il est très vivement recommandé de :
• Se connecter d’un ordinateur personnel ou d'une tablette, équipé·e d’un micro, d’une webcam et d’une connexion internet stable (box internet et possibilité de connexion en filaire)
• Être familiarisé·e avec l’utilisation des outils de visioconférence
• Pouvoir participer aux cours dans un environnement calme et sans être dérangé·e
• En fonction des formations, pouvoir consulter des fichiers PDF et travailler sur des fichiers de traitement de texte (Word, Writer) et tableurs (Excel, Calc)
Par ailleurs, l’assiduité, en formation en distanciel comme en présentiel, est nécessaire pour des raisons de progression pédagogique et sera relevée par le·la formateur·rice.

N’hésitez pas à remplir l’auto-questionnaire du distanciel (voir rubrique « Lien vers un autre site ») pour vérifier si votre équipement et installation sont adaptés au suivi de cours en distanciel ou en hybride au SCAP.

Calendrier :

A COMPLETER

3 heures hebdomadaires.

Le cours est proposé uniquement en distanciel.


Les candidatures sont clôturées pour cette année ; les nouvelles dates seront affichées selon les indications sur la fiche