Bureautique et Internet
Fiche cours - Shopify : Créez votre site e-commerce et lancez vos premières campagnes marketing
Durée maximum : 45 heures / Tarif plein : 240€ - Tarif réduit : 120€ (RSA, ASS, AAH)
Objectifs :
● Créez votre boutique Shopify
● Déterminez votre niche
● Définissez votre prix
● Testez votre offre
● Achetez votre nom de domaine
● Optimisez votre site pour vendre en ligne
● Créez et connectez vos outils marketing (colis, code promo, etc)
● Lancez vos premières campagnes marketing
Le cours est proposé uniquement en distanciel.
Public :
Sans prérequis, cette formation s’adresse aux entrepreneurs, aux personnes en reconversion professionnelle ou aux personnes à la recherche d’un complément de revenus souhaitant créer une boutique en ligne.
Prérequis :
Les auditeurs doivent savoir se servir d’un poste informatique et être capable d’effectuer des recherches sur Internet.
Programme :
Introduction
- E-commerce, le business model
Comment trouver son produit phare
- Comment trouver son produit
- Pourquoi créer une boutique dans une niche
- Comment définir son prix
- Comment détecter les opportunités
Création de la boutique Shopify
- Comment trouver le nom de sa boutique
- Création d’un slogan
- Création d’un logo professionnel
- Création d’un compte Shopify
- Créez vos pages légales
- Trouver un thème Shopify adapté à vos besoins
Mise en place des différents outils marketing
- Les extensions avant de commencer nos installations
- Configurer votre Google Analytics
- Configurer votre Google Search Console
- Facebook Ads
- Calculer la rentabilité́
- Mettre en place le CRM Klaviyo
Création de votre marque et création d’un business pérenne
- Travailler avec un agent
- Le guide Alibaba
- Le packaging
- Coaching
Définir votre stratégie marketing digital
- AAARRR
- Content Marketing
- SEO
- Réseaux sociaux
- Google Tag Manager
- Facebook & Instagram
- Marketing automation
- Cold emailing
Module 1 : comment trouver son produit phare
Stratégie :
- Comment trouver son produit
- Pourquoi créer une boutique dans une niche
- Comment définir son prix
- Comment détecter les opportunités
En pratique :
- Les outils et extensions de Chrome indispensables
- Interrogez-vous
- Que prendre en compte ?
- Le guide Ali Express
- FAQ
- Bonus : où trouver ses ressources images et modèle graphique
Module 2 : création de la boutique Shopify
- Introduction
- Comment trouver le nom de sa boutique
- Création d’un slogan
- Création d’un logo professionnel
- Création d’un compte Shopify
- Overview de la plateforme Admin Shopify
- Créez vos pages légales
- Trouver un thème Shopify adapté à vos besoins
- Paramètres du thème
- Booster votre Landing Page
Les indispensables pour optimiser et personnaliser votre boutique :
- Photoshop
- Les moyens de paiement
- Installation des applications indispensables
- Création des réseaux sociaux
- Création d’un shop en live
- Création de vidéos personnalisées par des influenceurs
Module 3 : mise en place des différents outils marketing
- Les extensions avant de commencer nos installations
- Quelle source de trafic choisir
- Configurer votre Google Analytics
- Configurer votre Google Search Console
- Facebook Ads
- Placement influencer
- Calculer la rentabilité́
- Mettre en place le CRM Klaviyo
Module 4 : création de votre marque et création d’un business pérenne
- Création de votre marque
- Travailler avec un agent
- Le guide Alibaba
- Comprendre l’importance d’une image de marque forte
- Le packaging
- Coaching
Module 5 : définir votre stratégie marketing digital
- AAARRR
- Content Marketing
- SEO
- Reseaux sociaux
- Google Tag Manager
- Facebook & Instagram
- Marketing automation
- Cold emailing
Lien vers un autre site
http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/
Renseignements Complémentaires
Les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).
Il faut, par ailleurs, qu’ils soient familiarisés avec l’utilisation des outils bureautiques et de visioconférence.
Période(s) d'inscription
Semestre 1 : inscriptions du mercredi 16 août (10h) au lundi 04 septembre 2023 (minuit) inclus
Semestre 2 : inscriptions du mardi 09 janvier au lundi 29 janvier 2024 inclus
Equipements spécifiques
Pour les sessions en distanciel et hybride, les cours se déroulent sur la plateforme pédagogique des Cours d’Adultes de Paris. Ceux-ci sont présentés sous la forme de classes virtuelles, où les interactions avec le.la formateur.rice et le groupe sont nombreuses. Nous précisons qu'aucun lien de visioconférence ne sera envoyé directement par mail. Pour y participer, il est très vivement recommandé de :
• Se connecter d’un ordinateur personnel ou d'une tablette, équipé·e d’un micro, d’une webcam et d’une connexion internet stable (box internet et possibilité de connexion en filaire)
• Être familiarisé·e avec l’utilisation des outils de visioconférence
• Pouvoir participer aux cours dans un environnement calme et sans être dérangé·e
• En fonction des formations, pouvoir consulter des fichiers PDF et travailler sur des fichiers de traitement de texte (Word, Writer) et tableurs (Excel, Calc)
Par ailleurs, l’assiduité, en formation en distanciel comme en présentiel, est nécessaire pour des raisons de progression pédagogique et sera relevée par le·la formateur·rice.
N’hésitez pas à remplir l’auto-questionnaire du distanciel (voir rubrique « Lien vers un autre site ») pour vérifier si votre équipement et installation sont adaptés au suivi de cours en distanciel ou en hybride au SCAP.
Calendrier :
Semestre 1 : du lundi 02 octobre 2023 au samedi 10 février 2024 inclus
Semestre 2 : du lundi 26 février au samedi 29 juin 2024 inclus
3 heures hebdomadaires.
Le cours est proposé uniquement en distanciel.
Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.