Entreprise

Durée maximum : 30 heures / Tarif plein : 100€ - Tarif réduit : 50€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Décrire et rédiger la stratégie de son projet de création d’entreprise ou de son entreprise.
Analyser sa pertinence
Comprendre les enjeux et les impacts de son modèle d'entreprise en prenant en compte les urgences climatiques ou sociales actuelles
Adapter son projet de création d’entreprise ou son entreprise pour mettre en œuvre ces changements

Public :

Porteur de projet ayant déjà suivi un cours de la création d’entreprise aux SCAP
Porteur de projet ayant déjà une ébauche de Business Plan ou de Modèle économique

Prérequis :

Avoir une ébauche de business plan ou de business modèle.
Remplir le dossier de motivation qui sera envoyé après la période d’inscription.

Programme :

Présentation du Business Model Canvas
Description de son modèle économique : stratégie, valeur ajoutée, ressources, coûts et revenus
Prise en compte et recherche de stratégies d’adaptation aux attentes sociales et environnementales : sourcing, relocalisation, insertion par le travail, modèle coopératif ou communautaire…

A l’issue du cours, le modèle économique contributif sera présenté au groupe par l’auditeur.

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Période(s) d'inscription

Session 1: du Me 16/08 au Lu 04/09/2023 inclus
Session 2: du Ma 09/01 au Lu 29/01/2024 inclus

Equipements spécifiques

Pour les sessions en distanciel et hybride, les cours se déroulent sur la plateforme pédagogique des Cours d’Adultes de Paris. Ceux-ci sont présentés sous la forme de classes virtuelles, où les interactions avec le.la formateur.rice et le groupe sont nombreuses. Nous précisons qu'aucun lien de visioconférence ne sera envoyé directement par mail. Pour y participer, il est très vivement recommandé de :
• Se connecter d’un ordinateur personnel ou d'une tablette, équipé·e d’un micro, d’une webcam et d’une connexion internet stable (box internet et possibilité de connexion en filaire)
• Être familiarisé·e avec l’utilisation des outils de visioconférence
• Pouvoir participer aux cours dans un environnement calme et sans être dérangé·e
• En fonction des formations, pouvoir consulter des fichiers PDF et travailler sur des fichiers de traitement de texte (Word, Writer) et tableurs (Excel, Calc)
Par ailleurs, l’assiduité, en formation en distanciel comme en présentiel, est nécessaire pour des raisons de progression pédagogique et sera relevée par le·la formateur·rice.

N’hésitez pas à remplir l’auto-questionnaire du distanciel (voir rubrique « Lien vers un autre site ») pour vérifier si votre équipement et installation sont adaptés au suivi de cours en distanciel ou en hybride au SCAP.

Calendrier :





Les candidatures en ligne sont fermées pour cette formation. Consultez les informations dans la rubrique "Période(s) d'inscriptions" de la fiche ci-dessus.