Bureautique et Internet

Durée maximum : 15 heures / Tarif plein : 130€ - Tarif réduit : 65€ (RSA, ASS, AAH)


Objectifs :

Acquérir les compétences de bases pour maîtriser le business manager de Meta et faire de la publicité pour votre entreprise ou votre marque sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et les bannières publicitaires.

Public :

Tout public. La formation et son contenu sont personnalisables pour s’adapter à tous les niveaux.

Prérequis :

Personnes qui souhaitent maîtriser la pratique des publicités payantes sur les réseaux sociaux dans le but d'acquérir des clients et d’améliorer leur offre.


Programme :

Séance 1 :
• Introduction à Meta et aux réseaux sociaux.
• Les bases de Facebook et Instagram.
• Différences entre une page et le business manager.
• Pratique pour améliorer sa page d'entreprise et fluidifier la relation client.

Séance 2 :
• Base et pratique courante du business manager
• Les objectifs publicitaires
• Les audiences
• Les placements

Séance 3 :
• Les types de publicités possibles
• Les tests A/B
• La maîtrise de son budget publicitaire
• Les KPIs

Séance 4 :
• Le ciblage avancé
• Les publicités dynamiques
• L'optimisation des publicités

Séance 5 :
• Les outils d'analyse et de reporting
• Les bonnes pratiques pour réussir ses campagnes
• Cas concrets

Lien vers un autre site

http://verifiez-vos-prerequis-distanciel.fr.nf/

Renseignements Complémentaires

Les candidats qui choisissent la modalité distanciel (« formation ouverte à distance ») doivent disposer d’un ordinateur personnel, d’un micro et d’une webcam ainsi que d’une connexion à internet stable (box internet).
Il faut, par ailleurs, qu’ils soient familiarisés avec l’utilisation des outils bureautiques et de visioconférence.

Période(s) d'inscription

Session 1 : du 04/03 au 27/03/2025 inclus.

Equipements spécifiques

Pour les sessions en distanciel et hybride, les cours se déroulent sur la plateforme pédagogique des Cours d’Adultes de Paris. Ceux-ci sont présentés sous la forme de classes virtuelles, où les interactions avec le.la formateur.rice et le groupe sont nombreuses. Nous précisons qu'aucun lien de visioconférence ne sera envoyé directement par mail. Pour y participer, il est très vivement recommandé de :
• Se connecter d’un ordinateur personnel ou d'une tablette, équipé·e d’un micro, d’une webcam et d’une connexion internet stable (box internet et possibilité de connexion en filaire)
• Être familiarisé·e avec l’utilisation des outils de visioconférence
• Pouvoir participer aux cours dans un environnement calme et sans être dérangé·e
• En fonction des formations, pouvoir consulter des fichiers PDF et travailler sur des fichiers de traitement de texte (Word, Writer) et tableurs (Excel, Calc)
Par ailleurs, l’assiduité, en formation en distanciel comme en présentiel, est nécessaire pour des raisons de progression pédagogique et sera relevée par le·la formateur·rice.

N’hésitez pas à remplir l’auto-questionnaire du distanciel (voir rubrique « Lien vers un autre site ») pour vérifier si votre équipement et installation sont adaptés au suivi de cours en distanciel ou en hybride au SCAP.

Calendrier :

Session 1 : du vendredi 23 mai au vendredi 27 juin 2025 inclus.

3 heures hebdomadaires.

Le cours est proposé uniquement en distanciel.


Du 23/05/2025 au 27/06/2025

Vendredi de 18h30 à 21h30

FORMATION OUVERTE A DISTANCE

Accès mobilité réduite : OUI